Tous les agendas passés

Futur·e diplômé·e

Valorisez vos talents au sein de l’Administration fédérale avec Travaillerpour.be

Découvrez les opportunités de carrière au sein des Services Publics Fédéraux et comment y accéder.

Présenter son mémoire (I) : Rédiger un document structuré

Le mémoire est un travail de longue haleine. Comment en faire part et le présenter de façon "scientifique" ? Quelques pistes utiles pour rédiger et vous préparer à la défense orale.

Méthode de travail et organisation

Adapter son organisation après la session de janvier

Le séminaire "Adapter son organisation" est proposé, au début du second quadrimestre, pour aider les étudiant·es à faire le bilan de la session et à analyser leur organisation de travail afin de l'adapter et ainsi redémarrer du bon pied.

ONG Universitaire

Séance d’info en ligne sur le programme étudiant d'Eclosio (ONG de l'ULiège)

Découvrez les activités du 2ème quadri, proposées par Eclosio aux étudiant·es du supérieur : rendez-vous engagés, formations et résidences créatives pour agir concrétement sur les enjeux de notre époque.

Vivre ensemble

La Sem'AIME

Édition 2024

La Sem’AIME c’est une semaine consacrée à la vie affective et sexuelle des étudiant.es avec des espaces d’échanges et de réflexions variés où chaque étudiant.e peut aborder les questions qui le préoccupent.

Équilibre

Le sommeil, l'allié de mon blocus !

Un séminaire focus sur le sommeil pour vous permettre de traverser vos études avec un maximum de sérénité.

Mobilité

Participez à une recherche sur les déplacements des femmes à pied et à vélo

Venez partager votre opinion afin de permettre d’identifier des pistes d’actions concrètes et durables pour favoriser l’égalité de genre en matière de mobilité active et l’inclusion de toutes et de tous.

Méthode de travail et organisation

Planifier sa session de janvier

Module II - À deux pas des examens

Le séminaire "Planifier sa session de janvier", organisé à la fin du premier quadrimestre, permet aux étudiant·es d'anticiper le travail avant le congé d'Hiver et la session.

Festival des Cultures

1re édition

L'ULiège organise sa première édition du Festival des Cultures le jeudi 7 décembre 2023. Une possibilité unique de découvrir et d’expérimenter des dizaines de cultures et de voyager à travers le monde tout en restant à Liège !

Méthode de travail et organisation

Se préparer aux examens de janvier

Module I - À deux pas des examens

Le séminaire "Se préparer aux examens de janvier", organisé à la fin du premier quadrimestre, permet aux étudiant·es de faire le point avant le congé d'Hiver.

Vivre ensemble

Journées de sensibilisation au handicap

Étudiant·e à l'ULiège ? Le service d'accompagnement des étudiants en situation de handicap vous propose de découvrir différentes situations de la vie quotidienne avec notamment des expériences à vivre.

Pôle académique Liège-Luxembourg

Trucs et astuces pour réussir son permis de conduire

Rendez-vous de l'étudiant·e

En collaboration avec le Service Sécurité Routière de la Police de Liège, le Pôle académique Liège-Luxembourg vous délivre quelques trucs et astuces pour obtenir votre permis de conduire.