Maud Petit, diplômée du master en Population et développement

Maud Petit a été diplômée du master en Population et développement en 2012.

Emploi :  Chargée de mission en charge de la coordination opérationnelle des publics et adjointe à la cheffe de service.

Secteur public /administration publique

Employeur : École nationale de la magistrature (France)

Je m’occupe de la structuration du service qui gère la formation des juges non professionnels et des assistants de justice.

Le fonctionnement en mode projet.

Qu'auriez-vous envie de dire à un étudiant qui termine un master à la Faculté et va bientôt débuter sa vie professionnelle ?

D’appliquer les compétences acquises mais en écoutant et en posant des questions. Rien n’est acquis, tout est à apprendre.

J'ai occupé un poste d'attachée de direction dans une association de lutte antiraciste et de chargée de mission pour une association de droits de l’homme.

J’ai obtenu un contrat européen dans une Association après mon diplôme et je suis restée dans le secteur à Paris.

Quels ont été les apports de votre formation ?

Je fais réellement le parallèle entre la formation que j’ai eue et mon travail quotidien même si j’ai changé de secteur pour la fonction publique auprès du ministère de la justice. Qui plus est, je pense souvent au service promotion et information sur les études de l'ULiège pour lequel j’ai eu la chance de travailler !

modifié le 18/03/2024