Marie Paggen, diplômée du master en Gestion des Ressources Humaines

Emploi : HR project Officer + Recruiter (J’effectue un traineeship de 2 ans, je change de fonction tous les 6 mois). J’occupe cette fonction depuis septembre 23

Employeur :  AG Insurance

Ma fonction consiste à 65-70% à gérer des projets en lien avec le recrutement. L’objectif commun est d’apporter de nouvelles solutions pour attirer et retenir les talents chez AG Insurance.

Les 35% restants consistent dans le recrutement des profils employés en région francophone.

J’ai des contacts avec : les écoles, les étudiants, les candidats, les entreprises de placement de personnel.

Travail d’équipe (notamment avec les travaux de groupe), présentation skills, gestion de projet, rigueur, esprit critique

TOUT EST POSSIBLE

En construisant un bon réseau dès qu’on en a l’occasion, en saisissant les opportunités et avec de la motivation, il est possible de réaliser des missions très diversifiées en sortant d’études universitaires. Je conseillerais d’aller dans une entreprise qui vousressemble, avec laquelle vous vous sentez en accord et dans laquelle vous aurez des possibilités de développement et d’évolution.

Ma fonction chez AG insurance est ma première fonction.

J’ai d’abord défini mes critères de recherche : quel type de fonction, quel type d’entreprise, quel lieu…

J’ai envoyé mon CV à plusieurs grandes entreprises (je voulais travailler dans une grande entreprise, à Bruxelles) et j’ai été refusée plusieurs fois car je manquais d’expérience. J’ai anticipé cette question lors des entretiens pour convaincre mes interlocuteurs et j’ai ensuite été prise chez AG Insurance.

J’ai fait un master en gestion des Ressources humaines à finalité MOST (cette finalité n'existe plus), mais je suis convaincue qu’une personne ayant suivi un parcours plus classique aurait pu décrocher un emploi semblable au mien.