Tom Zaros, diplômé du master en Gestion des Ressources Humaines

Tom Zaros, diplômé 2023 du master en Gestion des Ressources Humaines

Emploi : Sales & Recruitment Consultant

Employeur :   Proselect

Je suis consultant 360° chez Proselect, il s’agit de mon premier emploi. Mon objectif est d’être à l’écoute des besoins de nos partenaires (actuels et futurs) afin de leur proposer des solutions sur mesure en matière de recrutement et de solutions humaines.

Ma formation m’a permis, d’une part, à apprendre à me montrer très polyvalent en m’appropriant rapidement de nouveaux concepts. Mon cursus m’a également donné l’opportunité d’avoir une vision plus stratégique des ressources humaines, ce qui m’est fort utile au quotidien dans ma fonction.

D’autre part, la formation que j’ai suivie m’a apporté beaucoup de contacts dans le monde professionnel en me donnant entre autres l’opportunité de réaliser un stage (chez Proselect) qui m’a ouvert beaucoup de portes !

Je pense que le principal est de rapidement trouver une opportunité professionnelle, que toute expérience est bonne à prendre. Pour un profil junior, le salaire n’est pas le critère le plus important !  Visez un job en lien avec vos valeurs, votre mode de fonctionnement, un job qui vous plaît, intéressez-vous, bossez à fond et le reste suivra.

Si vous n’avez aucune idée de ce vers quoi vous voulez aller, utilisez votre stage et optez d’abord pour un secteur ou un domaine plutôt qu’une fonction précise.

Celui que j’occupe actuellement. J’ai rejoint Proselect en tant que stagiaire en recrutement, j’ai poursuivi en tant qu’étudiant à la fin de mon stage et j’ai ensuite concrétisé mon parcours avec un CDI en tant que consultant 360°.

Je n’ai pas vraiment eu à chercher. Après mon stage et mon job étudiant, j’étais certain de mon choix !

modifié le 17/04/2024