Pauline Vandries, diplômée du master en Gestion des Ressources Humaines

Pauline Vandries, diplômée en 2022 du master en Gestion des Ressources Humaines.

Emploi : Customer Advisor - Payroll Services depuis novembre 2022

Employeur :  Liantis (Service Payroll)

Nous travaillons en équipe et avons une série de clients à gérer. Nous avons principalement des échanges avec nos clients (soit le gérant, soit les RH en fonction de la taille de la structure) mais aussi avec d'autres opérateurs tel que l'ONSS par exemple.

Nous accompagnons les entreprises et les petites structures à effectuer les rémunérations de leurs travailleurs chaque mois mais aussi à les conseiller sur divers sujets : augmentation salariale, informations juridiques sur leur secteur, procédures de licenciement, etc.

Ce sont principalement mes cours liés aux finances et aux "chiffres" de manière générale qui m'ont permis de performer davantage dans ce que je fais au quotidien. Dans ma fonction, il est essentiel de pouvoir raisonner de manière logique et trouver les sources d'un problème afin de mettre en place la solution la plus adéquate. De plus, mes références en RH me permettent de comprendre davantage les problématiques rencontrées par les clients (et par leurs travailleurs).

Suivre ses intuitions et faire ce qui nous plaît le mieux. Ne pas se forcer à suivre une trajectoire parce qu'elle serait plus en adéquation avec notre formation.

Il s'agit de mon premier emploi ; je l’ai décroché à la sortie de l'université (novembre 2022).

Le tout est de trouver ce qui nous plaît vraiment. J'ai réalisé plusieurs entretiens qui se sont bien déroulés mais le job ne m’intéressait pas suffisamment pour accepter l'offre. La recherche m'a paru longue mais mon choix fut le bon.