Erwan Heuse, diplômé du master en Gestion des Ressources Humaines

Erwan Heuse est diplômé du master en Gestion des Ressources Humaines.

Emploi : HR Analyst depuis septembre 2022

Employeur :   Equans Belux (solutions et équipements énergétiques)

Mon travail  consiste à

• analyser les besoins/simplifier les processus dans le cadre de l'implémentation de nouveaux outils informatiques au sein du département RH. Retranscrire ces besoins de façon structurée pour les transmettre au département IT, afin qu'ils développent ce qui est demandé.
  • tester les solutions développées, former les utilisateurs finaux & rédiger la documentation nécessaire.

Il s'agit d'un travail en équipe, car tous les outils informatiques RH communiquent et sont interdépendants, il faut donc s'aligner en permanence avec mes collègues analystes.Nous sommes en interactions continues avec nos collègues du département RH pour comprendre et simplifier leurs processus. Enfin, nous collaborons avec le département IT afin de s'assurer que les besoins sont bien compris.

Vue d'ensemble des métiers HR, maitrise de l'anglais (++), un peu de connaissance de la législation sociale, change management (+), gestion de projet (+)

Le master RH de l'ULiège ouvre un très grand panel d'opportunités d'emploi. Mon conseil : prends le temps de trouver celui qui te convient réellement (et si c'est pas le premier job que tu choisis, ce n'est pas grave).

HR analytics developper : analyse de besoins et développement de rapports, visuels, dashboards, etc. permettant d'aider aux décisions managériales (même équipe qu'actuellement, mais fonction un peu différente, en plus que ma fonction actuelle, pendant quelques mois)

Je n'ai effectué aucune recherche d'emploi : j'ai été engagé sur mon lieu de stage 9 mois avant d'être diplômé de mon second master (master en RH à finalité en Management des systèmes organisationnels en transition).