Roland Vanseveren, diplômé du master en Sciences du travail

Emploi : Chef de service - 2020

Secteur public /administration publique

Employeur :   SPF Intérieur

Je dirige une équipe composée actuellement de 6 personnes : 4 attachés et 2 collaborateurs de niveau B et C.

Mon service est chargé de la gestion du personnel et de l’organisation, de la logistique et de la communication de la direction générale Innovation et Solutions digitales du SPF Intérieur. La DG ISD est composée actuellement de 250 travailleurs.

Mon travail consiste principalement à encadrer, soutenir, diriger mon équipe afin d'atteindre les objectifs : recruter et conserver les talents nécessaires au fonctionnement de l'organisation, entretenir les relations avec les syndicats, veiller au bien-être du personnel, assurer la bonne application des législations du travail dans le secteur public etc.

La sociologie du travail, de l'emploi et du chômage : identités professionnelles, relations de pouvoir etc.

Je vous souhaite une pleine réussite dans votre carrière. Je vous souhaite surtout de toujours trouver du plaisir dans ce que vous faites. On ne n'exécute bien que les tâches que l'on aime bien exécuter.

J'occupe toujours le poste que j'occupais lors de la délivrance de mon diplôme.

J'ai obtenu mon diplôme à l'âge de 53 ans. Auparavant, j'avais gravi les échelons au sein de l'administration à la faveur des examens et concours de promotion interne. Je pense posséder un profil plutôt atypique.