Noémie Céola, diplômée du master en ingéniérie de la prévention et de la gestion des conflits

Noémie Céola a été diplômée en 2020 du master en ingéniérie de la prévention et de la gestion des conflits coorganisé avec la Haute école de la Province de Liège.

Emploi : employée d'administration à la Direction générale depuis octobre 2021

Secteur public /administration publique

Employeur :  administration communale de Châtelet

Gestion de dossiers + organisation du Collège et Conseil communal

Mon rôle est de contribuer à la gestion quotidienne des affaires courantes de l'administration

Mon travail s'effectue en équipe (3 au sein du bureau) et j'ai des contacts avec les mandataires politiques

Ma formation m’a apporté une bonne vision des différents niveaux de relation et de la prévention des conflits (intrapersonnel, interpersonnel, hiérarchique, sociétal, etc).

Les cours plus pratiques lors de la formation m'ont préparée à la gestion de certaines situations professionnelles (jeux de rôles, brainstorming, etc).

La formation est un atout dans le monde du travail, peu importe le secteur dans lequel l'étudiant va postuler. La société actuelle regorge de conflits et a besoin de travailleurs impliqués dans la prévention et la résolution de ceux-ci, même s'il s'agit d'une fonction qui n'est pas directement liée au diplôme obtenu.

Précédemment, j’ai occupé les postes suivants :

- assistante de référent IFAPME à Namur

- employée administrative et polyvalente dans différentes structures

Je suis restée plus d'un an en recherche d'emploi active (tout en travaillant sur le côté dans des jobs temporaires). Je suis actuellement engagée sur la base de mon bachelier en droit au sein d'une administration communale. La formation en prévention et gestion des conflits pourrait me servir dans l'évolution de ma carrière dans des postes nécessitant le grade de master et une finalité sociale (très présente au sein d'une administration communale).

modifié le 16/04/2024