Le Master en Sciences du Travail - 60 ECTS et le Master en Sciences du Travail en Alternance ouvrent le droit au congé éducation pour autant que l'ensemble des cours choisis par l'étudiant se déroule en semaine à partir de 17h ou le week-end.

 

Procédure

Le système du Congé éducation payé permet aux travailleurs de recevoir des congés rémunérés pour des formations suivies pendant ou en dehors des heures de travail. Ces congés sont payés par l'employeur qui peut ensuite se faire rembourser auprès du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale.

Actuellement, le master en sciences du travail organisé en horaire décalé (60 crédits ou alternance) ouvre le droit à ce congé compte tenu de l'organisation en horaire décalé (cours après 17h ou le samedi matin).

Les grilles de présence, dûment complétées et signées par les professeurs, doivent impérativement être renvoyées à Mme Isabelle GUISSET (I.Guisset@uliege.be) à la fin de chaque trimestre. Sur base de ces présences, une attestation d'assiduité vous sera envoyée et sera à remettre à votre employeur.

Pour obtenir de plus amples informations, consultez le site web du Service Public Fédéral Emploi, Travail et Concertation Sociale

 

Grilles de présences à faire signer par les professeurs

Contact
fass@uliege.be

modifié le 13/03/2024

Partagez cette page